Venez discuter, partager autour de la littérature noire, absurde, des thriller et des BD et commenter le fanzine de la communauté
Vous n'êtes pas identifié.
Même combat que pour le premier, voici le topic qui accueillera vos avis et remarques sur les productions des auteurs et artistes de ce second opus. 
Et j'anticipe sur les questions : moins de pages que dans le premier et moins d'images couleurs, (augmentation des frais postaux obligent, hélas !).
Sur le premier on avait perdu de l'argent et tout fait avec nos mimines, cette fois on est passés par un imprimeur (pas fous les "nousnous") et on espère bien rentrer dans nos fonds pour continuer l'aventure d'un bon pied, en collant à un rythme moins erratique : genre semestriel. 
bonjour à tous
je viens de finir le fanzine et j'ai vraiment aimé quatre nouvelles super bien écrites :
l'absent, la vieille Margot, le prédateur et l'écho
je vois bien ces nouvelles portées à l'écran !!!
en tout cas bravo à tous et bon courage pour le n°3 à venir !!!
Salut à tous, 
Voici donc mon commentaire (avis personnel) sur cet opus 2 d'Ananké.
Au départ, j'avais commencé à ouvrir un traitement de texte, pour taper mes avis nouvelle par nouvelle, bien proprement, et puis... bof. Bof pour ce numéro à mon sens vraiment très moyen. Un seul texte se dégage de cet ensemble médiocre (c'est-à-dire moyen, pas mauvais) : la vieille Margot. Une seule nouvelle qui m'a vraiment bien plu, tant par l'histoire que par le style. Tout le reste est d'une banalité affligeante.
Bon, ce n'est que mon avis personnel et puis... peut-être Ananké n'est-il pas ma tasse de thé, après tout. Désolé pour cette opinion contraire aux louanges d'usage, mais il faut bien quelques orties dans le jardin pour mettre en valeur les roses. 
J'espère sans rancune. 
A plus. 
Pas de souci, Nemmo, je suis bien sûr déçu que ce numéro 2 ne t'ait pas plu.
Je te trouve quand même sévère... Les textes sont loin de mériter le qualificatif de médiocre. Je les ai choisis parce qu'ils m'ont vraiment plu et parce que je leur trouve à tous des qualités positives... autant dans l'absurde, l'inquiétant que le nostalgique.
Sinon c'est vrai qu'Ananké n'est pas du tout Univers d'OM, même si c'est la même équipe qui dirige les 2 zines.
Resalut Aède, 
Par médiocre, il faut entendre "moyen", c'est le sens usuel du terme. Je le répète, les textes ne sont pas mauvais, ils sont juste "moyens". Bon, c'est vrai, j'y songeais en chemin en allant travailler, c'est plus un sentiment de déception qui domine. De déception, de frustration, car il est vrai que j'ai beaucoup attendu de ce second opus (me disant que les lacunes du premier étaient liées à un coup d'essai). Mais encore une fois, ce sentiment est le mien et je l'espère bien minoritaire dans la foison d'opinions qui va bientôt venir alimenter ce post.
En fait, un fanzine est un fanzine et rien d'autre ; sans doute ai-je trop attendu, trop d'originalité, trop de génie... oui, c'est ça, nourri de Poë, Stevenson, Wells, Arnim, et de la collection des 12 meilleurs romans policiers éditée par André Sauret... mes critères d'élection sont certainement trop élevés.
Mais bon, tout avis étant profitable, j'espère que le mien le sera tout autant, si ce n'est pour les autres, du moins pour moi-même. 
A plus. 
Je comprends... c'est sûr que si Poë, Stevenson, Wells m'envoient des textes en AT, je les sélectionnerais 
Plus sérieusement dans la confection et le choix des textes il entre plusieurs critères, d'abord le respect de la ligne thématique et chacun des textes proposés y correspond parfaitement. Ensuite la recherche d'une certaine variété, et là encore je pense que les textes (même et surtout ceux du même auteur, YD Crouzet) sont différents entre eux. Mais je dois avoir du mal à juger ce numéro, car il me plait bcp, et je le trouve réussi. Ensuite, c'est sûr que je veux proposer toujours mieux de numéro en numéro.
Je t'en prie Elie.
Mais il est vrai que ton écriture très visionnaire correspond également à mon style et à ce que j'apprécie chez un auteur : les mots qui conviennent quand il le faut, au service du récit, et non pas un verbiage narcissique comme on en voit trop par ailleurs.
Et puis j'ai si bien pu justement "visionner" les scènes que je me suis trouvé plongé dedans. Une preuve que tu maîtrises vraiment les principes de la narration classique, sans chichis ou effets de style bidon.
Voilà, je sais reconnaître aussi les qualités des auteurs quand ils en ont. 
A plus. 
Hello les gens !
Voilà, un petit avis supplémentaire.
Personnellement, j'ai passé un bon moment avec ce deuxième opus. J'ai apprécié plus spécialement les deux textes de Yves-Daniel Crouzet (bien distincts l'un et l'autre mais efficaces tous deux, l'un cruel, absurde et percutant, l'autre onirique, où affleure une douce nonchalance), et, bien sûr, celui d'Elie (un récit qui coule et chante comme une source, avec un personnage attachant - Ah ! j'ai bien aimé le style de ce vieux gendarme retraité !). J'ai trouvé aussi que Scoumoune n'était pas mal dans le genre déjanté, même s'il m'a fallu une deuxième lecture de la chute pour tout recaler.
Globalement, il me semble donc que ce numéro est tout à fait appréciable, qu'il correspond à ce qu'annonce Aède dans son édito, et qu'au final l'équipe éditoriale ne nous roule pas sur la marchandise !
Voilou, je dis merci pour le travail accompli, continuez ! 
Bisous Bye !